TARASCON,
La Soupe du Soleil

TARASCON,
La Soupe du Soleil

Cette soupe aux poivrons jaunes a la belle couleur du soleil d’été provençal ; composée avec des poivrons frais acheté sur le marché, elle est particulièrement savoureuse et se déguste aussi bien chaude que froide.

Elle peut également être servie en verrine pour l’apéritif.

 Recette :

Ingrédients :

2 poivrons jaunes

1 bouillon de poule

1 oignon

1 cuillère à soupe d’huile

2 cuillères à café de Philadelphia light

Un peu de gingembre frais

Préparation :

Dans une sauteuse faites chauffer l’huile pour y faire revenir l’oignon émincé et les poivrons coupés en morceaux  (dont vous aurez enlevé les pépins et la tige mais pas la peau) pendant 4/5 minutes, ajoutez un morceau de 1 cm de gingembre coupé en petits morceaux. Laissez revenir durant 3 minutes, ajoutez le bouillon cube t 1 litre d’eau et laissez cuire à feu doux 30 minutes.

Dans le bol du blender,  versez les morceaux de poivrons, de gingembre et oignons et versez la moitié du jus et le Philadelphia ; mixez et ajoutez du bouillon de cuisson si vous souhaitez une soupe plus liquide. Ensuite passez votre soupe afin d’éliminer les peaux du poivron.

Festival de la Soupe La Roche en Ardenne

Cette soupe aux poivrons a été réalisée et présentée par l’Office de Tourisme de Tarascon en Belgique, au Festival de la Soupe de la Roche-en-Ardenne en 2012 . Les nombreux visiteurs ont ainsi pu avoir un avant-goût de leurs vacances en Provence !

Plus d’infos pour préparer votre séjour à  Tarascon :

 www.tarascon-tourisme.com